Prix Peter Mendell 2018

Publié par Fondation Jeunesses Musicales Canada | 02 février 2018

Communiquer de presse

Pour diffusion immédiate

Téléchargez le communiqué au format PDF

Remplissez le formulaire d'inscription en ligne

Début des mises en candidature du Prix Peter Mendell 2018

Le Prix Peter Mendell souligne l’excellence d’un étudiant à temps plein en cordes

Montréal, le 2 février 2018 – La Fondation Jeunesses Musicales Canada annonce le début des mises en candidature du Prix Peter Mendell. Assorti d’une bourse d’excellence de 2500$, ce prix récompense un étudiant en cordes (violon, alto, violoncelle ou contrebasse) inscrit à temps plein dans un programme d’interprétation en musique classique au sein d’une université du Québec ou en 3e, 4e ou 5e cycle au Conservatoire de musique du Québec.

Les candidats doivent être âgés de 25 ans ou moins au 14 mai 2018. Les dossiers, incluant un enregistrement audio ainsi qu’une lettre de recommandation du professeur d’instrument, doivent être envoyés d’ici le 14 mai 2018 à 17 h. Seuls les enregistrements en solo ou accompagnés au piano sont acceptés.

Le Prix Peter Mendell

Créé en 2005, ce prix annuel porte le nom de son instigateur, l’avocat Peter Mendell, qui a acquis une notoriété enviable au sein du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg. Également un mélomane passionné, lui-même violoncelliste à ses heures, Me Mendell a choisi d’appuyer l’épanouissement de l’excellence musicale en partenariat avec la Fondation Jeunesses Musicales Canada.

Les lauréats depuis 2005
2017 : Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelle, Faculté de musique de l’Université de Montréal
2016 : Joshua Morris, violoncelle, École de musique Schulich de l’Université McGill
2015 : Elizabeth Skinner, violon, École de musique Schulich de l’Université McGill