Skip to content

Donations Program

Help the Foundation ensure the continuity of Jeunesses Musicales Canada and provide support to emerging artists.
 
  • Continuity of JMC:
By contributing to the JMCF, you help ensure the continuity of the organization and support its efforts to disseminate and bring attention to classical music. Since 1949, through tours and concert series presented in teaching institutions, JMC has greatly contributed to the democratization of classical music in our country. Today, its mission remains to develop an appreciation for music in children and to offer the general public in Québec, Ontario and the Maritimes professional-calibre classical music productions, including a staged opera.
 
  • Scholarship and Excellence Awards programs:
By contributing to JMCF, you can participate in our scholarship and awards programs and help support emerging artists in their musical careers.
 
 
Your donation can be made in several instalments and in different forms (cheque, credit card, cash). The Jeunesses Musicales Canada Foundation can also receive planned major donations – bequests, gifts of securities, property or insurance policies – and administer endowment funds.
 
The Jeunesses Musicales Canada Foundation is eligible for the Conseil des arts et des lettres du Québec’s Mécénat Placements Culture program, as well as Heritage Canada’s fund matching program.

Our team will provide professional guidance for all types of donations. For more information, please contact Marie-Claude Fortin, Assistant to the Executive Director, Volunteers Development and Special Events, at 514-845-4108, ext. 225.

 

Canada Revenue Agency registration number: 10739 1807 RR0001

Share this page

Aller au contenu

Programme de dons

Aidez la Fondation à assurer la pérennité des Jeunesses Musicales Canada et à offrir un support aux jeunes musiciens de la relève.

  • Pérennité des JMC :
    En contribuant à la FJMC, vous assurez la pérennité de l’organisme et la poursuite de son œuvre de diffusion et de médiatisation de la musique classique. Depuis 1949, grâce à des tournées et des séries de concerts dans les institutions d’enseignement, les JMC ont grandement contribué à la démocratisation de la musique classique au pays. Encore aujourd’hui, elles se donnent pour mission de développer le goût de la musique chez les plus jeunes et d’offrir au grand public, au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes des productions professionnelles de musique classique, dont un opéra scénarisé.
  • Programme de bourses et de prix d’excellence :
    En contribuant à la FJMC, vous pouvez participer à nos programmes de bourses et de prix pour soutenir des artistes de la relève dans leur carrière musicale.

 

Votre don peut être effectué en plusieurs versements et de différentes manières (chèque, carte de crédit, argent comptant). La Fondation Jeunesses Musicales Canada peut également recevoir des dons majeurs planifiés – legs testamentaires, dons de valeurs mobilières ou immobilières et dons de polices d’assurance-vie – et ainsi qu’administrer les fonds de dotation.

La Fondation Jeunesses Musicales Canada est admissible au programme Mécénat Placement Culture du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi qu’au programme d’appariement de Patrimoine canadien. Ainsi, votre don pourrait être multiplié par trois. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’informations au sujet de ces programmes.

Notre équipe vous guidera avec professionnalisme pour tous ces types de dons. Pour plus d’informations, veuillez contacter Marie-Claude Fortin, adjointe à la direction générale, développement du réseau bénévole et projets spéciaux, au 514-845-4108, poste 225.

 

Numéro d’enregistrement auprès de l’Agence du revenu du Canada : 10739 1807 RR0001

 

Partager cette page