Soirée Coup de cœur

Soyez des nôtres le jeudi 15 mars prochain à l’occasion de la 3e édition de la Soirée Coup de cœur de la Fondation Jeunesses Musicales Canada (FJMC), qui se tiendra au Musée des Beaux-Arts de Montréal, dès 18h30.

Cette année, c’est le violoniste James Ehnes qui se produira dans le cadre de cette soirée intime. Depuis l’époque de ses premiers engagements dans le cadre des tournées des Jeunesses Musicales Canada, James Ehnes connaît une carrière brillante qui l’a mené à jouer dans plus de 35 pays sur les cinq continents, ainsi qu’à se produire dans les plus grandes salles de concert et auprès des chefs d’orchestre les plus renommés. Sa discographie, comptant plus de 40 enregistrements, lui a valu de nombreuses distinctions, dont un prix Grammy et 11 prix Juno. Le concert sera suivi d’un repas gastronomique servi à la Salle des bronzes en compagnie de l’artiste.

Cette soirée sera également l’occasion d’assister à la remise du prix Mentorat André-Bourbeau. Ce prix, qui souligne l’excellence d’un ou d’une artiste de la relève, comprend du mentorat personnalisé auprès de notre artiste Coup de cœur.

La Soirée Coup de cœur est l’une des plus importantes activités de collecte de fonds de la FJMC, qui a pour mission de soutenir financièrement les activités des Jeunesses Musicales Canada. Chaque année, la FJMC contribue à la réalisation de 4 à 7 productions pour le grand public, incluant un opéra, et de plus d’une quarantaine de productions pour le jeune public. Les Jeunesses Musicales Canada ont pour mandat de favoriser la diffusion de la musique classique et de soutenir le développement de la carrière des musiciens et musiciennes de la relève.

Jeudi le 15 mars 2018 à 18h30
Auditorium Maxwell-Cummings
Musée des Beaux-Arts de Montréal
1379-A, rue Sherbrooke Ouest